Déshuileur
Une solution simple et efficace pour vous débarrasser des huiles flottantes dans les bacs de Machines-Outils et de réaliser des économies d'huile soluble.
L'huile adhère à une bande ou un disque en rotation; des lamelles en téflon réglables, permettent d'essuyer l'huile et de la diriger dans un tube collecteur sur lequel peut être fixé un tuyau de raccordement à un bac de récupération.
D'autres systèmes de déshuilage sont disponibles:
Déshuileur en nid d'abeilles pour la séparation et la récupération des huiles
Le DIS OÏL a été réalisé pour récupérer les huiles non solubles des lave-pièces ou des réservoirs de stockage.
Le principe de base est le suivant: une série de cuves communicantes en nid d'abeilles et des différences de niveau calculées pour assurer la séparation de l'huile du liquide aspiré.
Après traitement, l'eau et l'huile sortent par deux goulottes séparées: l'eau retourne dans la cuve, l'huile est déposée dans un jerrycan pour être, soit réutilisée, soit soumise à un autre traitement. Le fonctionnement est extrêmement simple et silencieux. Il est également possible de séparer des huiles émulsionnées par séparation chimique préalable des émulsions dans la cuve de stockage. Le DIS OÏL a été conçu pour aspirer les huiles des cuves ou des réservoirs enterrés, c'est-à-dire dont le niveau se trouve en dessous de la pompe (à auto-amorçage) du déshuileur.
Déshuileur type DE
Ce Déshuileur sépare en continu les mélanges ou émulsions physiques constitués de deux liquides non miscibles de densité différente (exemple : eau -huile).
Utilise la différence de densité entre les deux liquides à séparer
Favorise les effets de coalescence entre les gouttelettes
Associe les changements de direction et vitesse du flux, améliorant la décantation
Permet la récupération gravitaire et continue des liquides séparés, quel que soit le pourcentage constituant l'arrivée de mélange à traiter. .
Une subtile combinaison de ces principes essentiels, mis en oeuvre successivement dans deux étages de séparation à niveau réglable, lui confère un maximum d'efficacité.
AVANTAGES
diminution de la consommation de fluide, du coût d'entretien et de rejet
augmentation de la durée de vie des machines
meilleurs états de surface des pièces usinées
propreté des Machines-Outils
élimine les odeurs des bactéries anaérobies
évite les dépôts huileux sur machines et pièces
supprime les huiles lourdes dans le carter
repose à l'aide de 2 équerres sur le bac de la machine-outil
PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
Entièrement statique: aucune pièce en mouvement
Atmosphérique: observation immédiate du bon fonctionnement des étages de séparation; récupération automatique de l'huile (suppression de système sophistiqué de détection d'interface).
Il peut être alimenté à un débit allant jusqu'à 5 m3/heure (débit suivant le modèle). Le choix du débit est fonction du degré de l'émulsion à séparer et de la qualité recherchée des effluents.
Retour
Demande de devis
Version imprimable